samedi 28 juin 2014

Gasquet: "C’était un match de fou" - Gasquet: "Ha sido un partido loco"

Très amer après sa défaite ce jeudi au 2e tour à Wimbledon contre Nick Kyrgios (3-6, 6-7, 6-4, 7-5, 10-8), alors qu’il a eu neuf balles de match, Richard Gasquet a regretté une erreur d’arbitrage, mais il a aussi salué la performance de son adversaire.

Richard, vous avez eu neuf balles de match. Avez-vous des regrets sur l’une d’entre elles ?
Sur celle avec l’erreur d’arbitrage (une deuxième balle de Kyrgios, à 5-4, est annoncée dehors, mais le challenge montre qu’elle touche la ligne, ndlr). La juge de ligne ne doit pas parler là-dessus. Parce qu’en plus derrière, je fais un retour monstrueux. J’aurais eu un penalty à jouer ensuite. C’est vraiment pas de chance. La juge de ligne me fait mal. Mais bon, il en restait huit derrière… Quand le moment est important, il ne faut pas parler. J’espère que la juge de ligne apprendra de ses erreurs, comme ça tout le monde progresse. Sur les balles de match, j’ai tenté, c’est le jeu. J’en ai une autre sur mon revers, c’est mon coup fort. Mais après, lui il joue de façon monstrueuse. Il a fait un grand match et j’ai eu zéro réussite. C’était un match de fou. C’est le tennis…

" Kyrgios, c’est l’avenir du tennis, un potentiel vainqueur de Grand Chelem "

Vous réussissez un bon début de match. Que se passe-t-il ensuite ?
Oui, je fais un bon début de match, lui ne joue pas bien. Après il se sublime. Moi je baisse un petit peu. Il fait un super troisième set, un super quatrième et ce cinquième est fou. Cela m’est rarement arrivé. C’est le sport, mais c’est difficile. C’est une défaite qui est dure à avaler. Ce n’est pas la première, mais bon… J’ai fait le maximum pour gagner ce match. Mais en face, je le répète, il a été énorme. Il frappe très fort, il sert très bien et il n’a que 19 ans….

En début de saison, vous l’aviez facilement dominé en Coupe Davis. Qu’est-ce qui a changé ?
Ce n’est pas la même surface déjà. Sur terre battue, j’ai largement plus de capacités que sur gazon et lui est clairement meilleur sur herbe. Mais il est très fort quoi, c’est l’avenir du tennis, un potentiel vainqueur de Grand Chelem, largement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire